1 mai 2007

Un accident est si vite arrivé

Hier soir, moyenne princesse a, en bon québécois ''planté'' dans les escaliers menant à l'étage. Les 2 palettes supérieures direct sur le coin de la marche!

Du sang, des cris, des pleurs. Elle m'a même demandé entre 2 sanglots :

''Maman est-ce que je vais mourir?''


Nous sommes quand même chanceuses (dans les circonstances); ma cousine est dentiste. Elle m'a assisté au téléphone et a essayé de me rassurer.

Ma peur, ma plus grande peur : que ma fille perde une dent ou que la dent devienne noir. Elle n'a que 4 ans ma petite blondinette, je ne veut pas qu'elle vive avec un trou ou une dent noire pour les 2-3 prochaines années.

Elle s'est endormie dans mon lit épuisée, sous l'effet du tylenol.

Ce matin en se levant, elle avait un beau sourire et me disait tout fièrement : je n'ai plus mal maman!

Ouffffffffffff!

Reste à surveiller l'évolution de la blessure. La gencive est bleue et la dents est fragile.

Une maman qui a bobo à son coeur aujourd'hui
:-(

1 commentaire:

Anonyme a dit...

C'est une de mes plus grandes peurs à moi aussi ça!!!

Elle s'est un peu concrétisée mais avec mon fils... le 1er janvier dernier (il commençait bien l'année) il a tombé en bas du divan (en faite je l'ai pas vu faire mais c'est ma déduction) et il s'est cassé un bout de palette... (il avait 15 mois) le coin qui est vers le centre...

Je n'ai rien fait à part avoir appeler mon dentiste. Il aurait pu aller passer une radiographie mais ce n'était pas nécessaire à 100% non plus. On n'y a finalement jamais été. Sa dent ne branle pas et elle ne s'est pas déplacée non plus.

Mais je capotais tellement quand je me suis rendue compte de cela (je ne l'ai pas vu sur le coup non...).