23 janv. 2007

Chronique d'une mère hypocondriaque

Qui n'a pas entendu ou lu ces dernières semaines que la fameuse gastro attaquait le Québec. Même les Canadiens de Montréal en ont été victimes! Je me suis donc dis, si les Canadiens de Montréal l'ont, nous l'aurons nous aussi.

Plus vite que l'éclair j'ai préparé les armes : Gravol, Immodium et SURTOUT multiplication des ''Stations Purell''.

Stations Purell : sac à main, sac à couche, coffre à gants, poche de manteau, salle d'eau, salle de bain, cuisine, bureau d'ordinateur.

Malheur à qui ose entrer dans ma demeure sans s'être badigeonner de Purell, je vous poursuivrai jusqu'à ce que vos blanches mains soient exemptes de microbes à 99.9%

Dès que nous sortons de la maison je me promène la bouteille de Purell en main et je me fais un plaisir et un DEVOIR de purifier les mains de ma progéniture et de l'homme.

Dans mon ''pic'' de folie, ma grande fille de maternelle devait prendre son bain et changer de vêtements en rentrant de l'école (suggéré par un docteur dans un talk-show américain où il énumérait les microbes (yeurk) sur les vêtements des enfants qui reviennent de l'école).

Cette semaine, je suis beaucoup plus calme et je ne change plus la literie à chaque jour. Je ne passe plus les poignées de portes, clavier d'ordinateur, aux lingettes désinfectantes Lysol et j'ai même accepté une invitation à souper samedi prochain.

Pour terminer ce joyeux billet je vous suggère tous d'aller immédiatement à la pharmacie la plus proche et de vous acheter quelques bouteilles de Purell, elles deviendront vite vos meilleures amies!

Je blague, bien sur (heu, un peu).
;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Sophie!

Qu'il est beau ton blog! Bravo!

Je viens de lire ton billet... et vraiment... le sujet m'a rejoint! Imagines toi donc, qu'à l'hôpital où je travailles, nous avons passés Noël dans la gastro! Sur dix patients à l'unité 9 l'avaient! Donc, j'ai joué à mets le blouse et les gants, et change de blouses et de gants entre chaque patients... et bien sûre... il y a des stations savons désinfectants, Manorapid... partout! Pas besoin de te dire, que j'avais les mains au vif, plaquées rouges, tellement je me les ai lavés pendant les fêtes! Donc, nous étions en quarantaine, plus possible d'avoir d'admissions, les lits libres bloqués... il y a même un soir, où nous avons vidées l'unité, transférés les patients à l'étage, pour désinfecter l'unité au complet!

Bref, j'avais assez peur de l'avoir, je baignais dedans! Par chance, dans les fêtes, je ne l'ai pas eue! Par contre, il y a deux semaines, une mini. Passée en 24 hrs!

Mais là, maintenant que le temps froid et la neige sont au rendez-vous, ça va donner une petite chance pour certains microbes!

Julie, qui déteste au max du max la gastro!

À bientôt,

J'ai bien hâte d'aller catiner Abigail!

Julie xxxx

Anonyme a dit...

bravo de prendre le temps d'écrire ton quotidien. Comme ça, je pourrai comparer de quoi nos vies sont faites et peut-être te chiper quelques idées d'activtés pour stimuler ce ptit bout d'homme(dans mon cas)